Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Écrire un roman coopératif

Connac Sylvain, Pavie Christophe, Baticle Yves
Date de parution 03/09/2020
EAN: 9782367176772
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le projet de ce livre est d'accompagner, d'aider, de donner envie à des adultes qui encadrent des enfants de créer un roman, des romans, en partageant un savoir-faire.Écrire ensemble un roman!C'est à un véritable partage d'un processus de création qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurConnac Sylvain, Pavie Christophe, Baticle Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2020
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,00 x 22,00 cm
avec sa classe
Le projet de ce livre est d'accompagner, d'aider, de donner envie à des adultes qui encadrent des enfants de créer un roman, des romans, en partageant un savoir-faire.Écrire ensemble un roman!C'est à un véritable partage d'un processus de création que nous invitons le lecteur qui va s'emparer de notre proposition. Ce livre pourra être la source d'enseignements et d'apprentissages développant l'estime de soi, le respect d'autrui, la motivation ainsi que des connaissances au service de la construction de la personne pour lui permettre de mieux s'engager dans la vie. Au-delà de la méthode, c'est un appel au plaisir, à la joie de l'écriture et de la lecture que nous proposons ici.Donner la possibilité à des enfants notamment de 8 à 12 ans d'entrer dans la famille des lecteurs sensibles à la richesse de l'écrit et de ses multiples ressources pour faire société.«C'est pour tout cela que cet ouvrage est une richesse. Parce qu'il ne confond pas coopération et collaboration, en privilégiant le processus de rédaction des livres plutôt que leur réalisation finale. Parce qu'il est force de propositions précises pour les enseignants qui souhaitent faire vivre à leurs élèves des démarches de projet d'écriture. Parce qu'il y a une intention incessante d'allier enseignement et culture, et donc, pédagogie et apprentissages. Enfin, parce que les démarches présentées donnent la possibilité aux enfants de vivre des expériences de fiertés collectives, plus liées à l'aboutissement réussi d'un travail de longue haleine qu'à la seule recherche de bonheurs individuels.»Extrait de la préface de Sylvain ConnacUniversité Paul-Valéry de Montpellier / LIRDEF