Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Réussir dans ma classe

Dalongeville Alain, Éthier Marc-André, Falaize Benoit
Date de parution 03/12/2020
EAN: 9782367176482
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tous les systèmes éducatifs présentent la réussite des élèves comme leur but. Et c'est bien normal. L'échec scolaire, le décrochage scolaire, hantent les sociétés, encore aujourd'hui. Les réformes se succèdent, parfois rapidement, pour tenter depalli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDalongeville Alain, Éthier Marc-André, Falaize Benoit
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/12/2020
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,00 x 22,00 cm
5 changements-clés
Tous les systèmes éducatifs présentent la réussite des élèves comme leur but. Et c'est bien normal. L'échec scolaire, le décrochage scolaire, hantent les sociétés, encore aujourd'hui. Les réformes se succèdent, parfois rapidement, pour tenter depallier ces problèmes.Les auteurs de ce livre ont décidé de se préoccuper avant tout de la réussite de l'enseignant ! Nous connaissons tous des collègues en difficulté, voire en souffrance, et nous constatons que le métier d'enseignant, au moins dans les pays industrialisés, ne recueille plus autant de vocations que par le passé et s'accomplit dans des conditions plus difficiles. Initialement propre au secondaire, le problème de la souffrance des enseignants s'étend au primaire. Les deux réussites, celle de l'élève et celle de l'enseignant, sont liées, bien évidemment.Nous proposons donc dans cet ouvrage 5- transformations, 5 changements, qui peuvent s'opérer indépendamment les uns des autres et que les enseignants pourront, au fil du temps, enchaîner. Bien évidemment, nous avons en tête deuxpréoccupations supplémentaires que nous articulerons à chaque fois-: - celle des fondements théoriques des 5 changements proposés ;- celle de la réussite des élèves, qui n'est pas pour nous un voeu pieux, mais le fruit de ces transformations.