Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Créer en Éducation nouvelle

Neumayer Michel
Date de parution 22/11/2018
EAN: 9782367175713
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage épouse la forme d'un livre de pédagogie et c'est parmi lespédagogues qu'il trouvera certainement ses premiers lecteurs. Mais, qu'onne s'y trompe pas. Si de pédagogie il y est question, c'est comme actede création qu'on l'évoquera. Si la c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurNeumayer Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2018
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 22,00 cm
Savoirs, imaginaires, liens au coeur des ateliers d'écriture et de lecture
Cet ouvrage épouse la forme d'un livre de pédagogie et c'est parmi lespédagogues qu'il trouvera certainement ses premiers lecteurs. Mais, qu'onne s'y trompe pas. Si de pédagogie il y est question, c'est comme actede création qu'on l'évoquera. Si la création est le propos, c'est commepassage de culture, d'oeuvres, de patrimoine humain qu'on en parlera.Entre pédagogie et création, la matière de notre écriture, ce sont nos vies,leur mise en patrimoine puis leur transmission, mille et une manières deles contenir et les préserver du temps, dans la compagnie des mots. Notretrésor, c'est la mémoire. C'est l'archive. Ce sont nos multiples dossiers, nosprises de notes, les productions que nous avons collectées au fil des annéesdes animations et des engagements. Au coeur de tout cela se nichent tantd'interrogations encore que, par manque de disponibilité ou de force, nousn'avons pas encore su ou voulu remailler. Comment nous y atteler, avecquels outils, quels concepts ? Ce sera l'enjeu de ce livre.Celui-ci se subdivise en quatre parties : le socle, l'accueil dans l'écriture,pourquoi écrire et des laboratoires. Elles décrivent des ateliers et enquêtentsur des types d'animations.