Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prendre soin et spiritualité

Lejeune Antoine, Delage Michel
Date de parution 30/08/2018
EAN: 9782367175614
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd'hui les pratiques soignantes font appel à beaucoup de technicité. C'est au point parfois de conduire à une certaine déshumanisation, de plus en plus souvent dénoncée ici et là. La gestion des structures soignantes établie sur le monde de l'en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurLejeune Antoine, Delage Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2018
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,00 x 22,00 cm
Une contribution au processus de Résilience
Aujourd'hui les pratiques soignantes font appel à beaucoup de technicité. C'est au point parfois de conduire à une certaine déshumanisation, de plus en plus souvent dénoncée ici et là. La gestion des structures soignantes établie sur le monde de l'entreprise accentue la préoccupation de rentabilité laissant l'humain au second plan.Il en va de même dans les différents milieux d'aide dès lors que sont mis au premier plan des soucis de planification, d'organisation, de division du travail. Et cela vaut parfois autant dans les pratiques libérales que dans les pratiques institutionnelles.Cet ouvrage prend le contre-pied de ces tendances. Il se veut une incitation à la réflexion centrée sur l'importance de la relation, de la rencontre, de l'accompagnement. Dans ce sens il propose de penser une « spiritualité humaniste » dans le prendre soin. C'est de cette manière que peuvent se développer chez ceux qui souffrent des ressources les aidant à surmonter le malheur, et chez ceux qui « prennent soin » des moyens accrus pour exercer leur métier en pansant les problèmes éthiques qu'il soulève. Elle peut devenir une ouverture humaine sans pareil.