Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Éduquer par la philosophie et le conte au Développement durable

Letoublon Vincent, Julia Marie-José
Date de parution 03/05/2018
EAN: 9782367175546
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Se demander quelle Terre nous laisserons demain à nos enfants est devenu, parce qu'elle est notre commun, un lieu commun. Il est plus rare d'inverser la proposition et de questionner : quels enfants laisserons-nous demain à et sur cette Planète. C'es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurLetoublon Vincent, Julia Marie-José
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2018
Poids334 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 22,00 cm
12 ateliers pédagogiques
Se demander quelle Terre nous laisserons demain à nos enfants est devenu, parce qu'elle est notre commun, un lieu commun. Il est plus rare d'inverser la proposition et de questionner : quels enfants laisserons-nous demain à et sur cette Planète. C'est le pari du présent ouvrage que d'assumer cette dernière position. Il s'agit ici d'aborder les enjeux soulevés par la transition écologique à partir d'une attention fine et soutenue portée à ce que pourrait être une éducation à l'heure de l'anthropocène. Un tel enjeu est décisif, prenant au sérieux la proposition qui est faite d'intégrer dans les programmes d'enseignement une « éducation à l'environnement et au Développement durable ». Les auteurs ont initié un programme d'enseignements à partir de contes à portée philosophique pour permettre l'expression des enfants dans le domaine du Développement durable.Ils s'inspirent des travaux de Serge Boimare, psychopédagogue, et de Michel Tozzi, philosophe.