Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'autorité pour une éducation non-violente

Man Le
Date de parution 01/03/2018
EAN: 9782367174983
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous souhaitons replacer la question de l'autorité dans une perspective d'éducation globale des enfants et des jeunes.Les parents savent combien leur tâche est délicate, fatigante, mais passionnante. Les enseignants savent combien l'équilibre est ins... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurMan Le
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2018
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,10 x 22,00 cm
Autoriser à grandir
Nous souhaitons replacer la question de l'autorité dans une perspective d'éducation globale des enfants et des jeunes.Les parents savent combien leur tâche est délicate, fatigante, mais passionnante. Les enseignants savent combien l'équilibre est instable dans une classe d'adolescents qu'on tente de faire travailler. Tous les animateurs et tous les éducateurs savent combien ce compagnonnage des futurs citoyens requiert patience, détermination et modestie.Les enfants sont de jeunes citoyens appelés à devenir des adultes responsables. C'est en faisant qu'on apprend. Quelles occasions leur donnons-nous d'exercer cette responsabilité ? Comment leur donnons-nous le goût de comportements solidaires et écologiques ? Les jeunes ont besoin de l'exemple d'adultes qui expriment, expliquent et vivent leurs convictions, des adultes qui s'intéressent eux, à ce qu'ils font, à ce qu'ils pensent, à ce qu'ils deviennent. Si ces adultes communiquent avec eux de façon non-violente, les enfants s'habitueront à écouter et prendre en compte l'avis des autres, et à oser dire non quand cela sera nécessaire.Au départ, il n'y a pas d'égalité de statut entre éducateur et éduqué, car un enfant n'est pas encore autonome. Nous assumons la nécessité de l'autorité, une autorité non-violente qui à la fois contient et autorise, une autorité qui aide à devenir autonome.