Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pour une pédagogie interactive

Milis Marie
Date de parution 18/09/2020
EAN: 9782367174907
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'heure où les mathématiques sont entrées dans le traitement de quasiment toutes les activités humaines et où les fractales en explosent encore le champ d'application, il n'est plus pensable de concevoir qu'un jeune puisse être porteur et prolongat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurMilis Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2020
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,00 cm
en mathématiques et ailleurs
À l'heure où les mathématiques sont entrées dans le traitement de quasiment toutes les activités humaines et où les fractales en explosent encore le champ d'application, il n'est plus pensable de concevoir qu'un jeune puisse être porteur et prolongateur, héritier et inventeur de sa culture sans avoir connu l'expérience de faire des maths.Et pourtant beaucoup s'en détournent : par paresse ou par dégoût, frustration ou incompréhension, nombreux sont ceux qui ont fermé les écoutilles et rangé les maths au musée des horreurs.Cet ouvrage présente une pédagogie interactive des mathématiques en référence à la théorie de la construction des savoirs, notamment développée par Britt Mari Barth.Il s'appuie sur de nombreux exemples analysés au fil des pages. Ceux-ci sont simples et leur analyse détaillée est compréhensible pour toute personne intéressée par la transmission, même rétive aux mathématiques.Cet ouvrage accompagne ceux et celles qui veulent tenter l'expérience de «s'y prendre autrement», quel que soit leur champ d'expertise.