Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une gestion humaine des relations

Germain Myriam
Date de parution 29/03/2018
EAN: 9782367174815
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s'adresse à ceux qui s'intéressent au fonctionnement de l'être humain en relation, à ceux qui travaillent en interaction, à ceux qui oeuvrent au coeur du matériel humain. Il s'adresse à tous ceux qui sont amenés à réguler les relations po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurGermain Myriam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/03/2018
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 22,00 cm
Observer, analyser, réguler
Cet ouvrage s'adresse à ceux qui s'intéressent au fonctionnement de l'être humain en relation, à ceux qui travaillent en interaction, à ceux qui oeuvrent au coeur du matériel humain. Il s'adresse à tous ceux qui sont amenés à réguler les relations pour améliorer la qualité de l'intervention professionnelle, en plaçant la personne accueillie/accompagnée au centre des préoccupations. Les nombreuses illustrations, exemples, situations décrites sont empruntées aux domaines social, psychosocial, médicosocial, socioculturel ou socioéducatif, quels que soient les statuts occupés et les fonctions exercées par les acteurs professionnels concernés.Le Livre I invite le professionnel à questionner ses représentations et ses attitudes, à nourrir ses observations et à renforcer ses compétences d'analyse et d'intervention en situation.Les contenus portent sur « les bases de la communication interpersonnelle », « la question des attitudes, dont celle d'écoute active », « la conduite d'entretiens », « le travail d'équipe », « la conduite de réunions » et « la gestion constructive des conflits ».Le Livre II témoigne de la pratique de formatrice de l'auteure dans le champ des relations humaines ; il présente le déroulé d'une journée de formation sur les thèmes abordés dans le Livre I. Il traite également de la posture du superviseur, des étapes de la démarche de supervision d'équipe et du travail d'analyse des pratiques. Cette deuxième partie propose des repères opératoires dont pourront s'emparer le formateur et le superviseur.