Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ENSEIGNER LA PHILOSPHIE ET LA CITOYENNETE

BUHBINDER CATHERINE
Date de parution 27/10/2017
EAN: 9782367174242
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La démarche philosophique se développe depuis plusieurs années aux différents niveaux du système scolaire et au sein de la cité.Par ailleurs, l'enseignement de la philosophie se renouvelle dans la manière d'être proposée aux élèves en s'appuyant nota... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurBUHBINDER CATHERINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2017
Poids341 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 22,00 cm
À PARTIR D'ATELIERS CRÉATIFS
La démarche philosophique se développe depuis plusieurs années aux différents niveaux du système scolaire et au sein de la cité.Par ailleurs, l'enseignement de la philosophie se renouvelle dans la manière d'être proposée aux élèves en s'appuyant notamment sur les méthodes actives.L'auteure propose un ensemble de réflexions pour situer les enjeux d'un cours de philosophie et d'éducation à la citoyenneté en précisant notamment ses spécificités par rapport à l'enseignement du fait religieux.Elle présente un ensemble cohérent de cours, à destinationd'adolescents de 15 à 18 ans répartis sur trois ans. Ces activités s'appuient sur des ateliers créatifs dont les différentes ressources sont illustrées par des productions d'élèves.