Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

PRATIQUER LA RECONNAISSANCE DES ACQUIS DE L'EXPERIENCE - ENJ

LIETARD/PIAU/LA
Date de parution 27/04/2017
EAN: 9782367172248
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre montre que la reconnaissance des acquis de l'expérience est une voie éducative à part entière, complémentaire des formes traditionnelles de formation et de gestion des ressources humaines.Cet ouvrage, regroupant les regards croisés de cherch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLIETARD/PIAU/LA
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2017
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,20 x 22,00 cm
Ce livre montre que la reconnaissance des acquis de l'expérience est une voie éducative à part entière, complémentaire des formes traditionnelles de formation et de gestion des ressources humaines.Cet ouvrage, regroupant les regards croisés de chercheurs et de praticiens, s'organise autour de trois entrées :- un balisage théorique et historique ;- une présentation de pratiques rendant compte de leurs usages et mésusages ;- un essai de définition du paradigme éducatif mis en oeuvre dans ces pratiques.Certes, la « force de l'expérience » est un vecteur reconnu pour apprendre, mais cette affirmation suppose d'avoir des réponses quant aux conditions nécessaires pour qu'une expérience puisse se faire savoirs et être autoformatrice. Cette interrogation, de plus en plus présente dans les milieux professionnels et éducatifs, constitue le fil rouge de ce livre.Ce voyage au pays de la reconnaissance des acquis sera générateur d'un questionnement personnel, levier déterminant pour apprendre de ce qu'on vit et pour aller plus loin dans l'accomplissement de soi.