Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le toucher, un besoin vital

Sluijter Marijke
Date de parution 16/06/2016
EAN: 9782367171777
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi stimuler la peau des tout-petits jusqu'à l'adolescence dans les lieux d'accueil pour enfants et à l'école ? N'est-il pas suffisant de dorloter son bébé et jeune enfant ? Les échanges de massage entre enfants ont-ils leur place à l'école ? Es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurSluijter Marijke
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2016
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,00 x 22,00 cm
Pourquoi stimuler la peau des tout-petits jusqu'à l'adolescence dans les lieux d'accueil pour enfants et à l'école ? N'est-il pas suffisant de dorloter son bébé et jeune enfant ? Les échanges de massage entre enfants ont-ils leur place à l'école ? Est-ce souhaitable d'encourager les enfants plus âgés à se masser mutuellement ? Bien des questions surgissent lorsqu'on a été élevé dans une société où le massage est resté tabou. Voilà pourquoi il est important de se pencher sur ces questions à l'aide des connaissances disponibles actuellement et en tenant compte des expériences menées dans le domaine du massage à l'école.Cet ouvrage montre l'intérêt de cette démarche au sein de l'école. Il présente un parcours avec des activités à faire, activités susceptibles d'être reproduites en autonomie par l'enfant au sein de sa famille.Les recherches actuelles montrent que ce type de démarche facilite les apprentissages :- il faut être bien dans sa peau pour pouvoir apprendre ;- les enfants apprennent plus facilement en échangeant entre eux, c'est pourquoi entretenir une relation agréable avec ses pairs est indispensable ;- les enfants apprennent avec leur corps. Les mémoires se marquent dans le corps. Il est leur indicateur et leur cadre de référence pour les apprentissages.