Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Soin et relation

Rosenblatt Dominique, Rosenblatt domini.
Date de parution 17/03/2016
EAN: 9782367171739
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Soin et relation?: cette tension concerne tout un chacun, agite les médias, inspire les artistes, et se résout, devant l'inconnaissable de la mort, dans la recherche d'une posture philosophique acceptable.Le présent ouvrage s'intéresse au soin non th... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurRosenblatt Dominique, Rosenblatt domini.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2016
Poids304 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,60 x 20,50 cm
Soin et relation?: cette tension concerne tout un chacun, agite les médias, inspire les artistes, et se résout, devant l'inconnaissable de la mort, dans la recherche d'une posture philosophique acceptable.Le présent ouvrage s'intéresse au soin non thérapeutique, éducationnel, culturel, de l'approche de la mort.L'extraordinaire?se déploie souvent à travers les actes quotidiens des personnes. C'est pourquoi le contenu de cet ouvrage est le recueil des gestes de soin, complété par une réflexion croisée sur le soin, menée d'une part avec ses sujets, et de l'autre par les acteurs de santé. Attentif à la démarche transdisciplinaire, il rassemble différentes contributions susceptibles d'approcher le Care, attitude de sollicitude et de responsabilité, activité orientée vers les besoins d'autrui au coeur de l'humain.Les auteurs sont soignants, médecins, militants, chercheurs. Leurs réflexions livrent des informations utiles à la compréhension de la limite du soin, et de l'importance croissante de la dimension émotionnelle et relationnelle du prendre soin.