Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

PRATIQUER L'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE

GIRARD-SISAKOUN
Date de parution 17/09/2015
EAN: 9782367171500
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le concept d'«?accompagnement?» interroge la fonction d'enseignant et de formateur. «?Enseigner?», «?accompagner?», «?former?»... synonymes pour les uns, notions radicalement divergentes pour les autres...Cet ouvrage clarifie le concept d'accompagnem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGIRARD-SISAKOUN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2015
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 22,00 cm
Le concept d'«?accompagnement?» interroge la fonction d'enseignant et de formateur. «?Enseigner?», «?accompagner?», «?former?»... synonymes pour les uns, notions radicalement divergentes pour les autres...Cet ouvrage clarifie le concept d'accompagnement, en ciblant plus particulièrement le dispositif d'accompagnement personnalisé intégré aux dispositifs d'enseignement notamment au lycée et il propose des réponses aux questions suivantes?:- quel rôle tient l'enseignant qui a en charge ces heures d'Accompagnement personnalisé??- quel lien opérer avec les pratiques enseignantes traditionnelles et novatrices??- comment cibler les besoins des élèves qui seront accompagnés et quels élèves choisir selon les activités proposées??- quels contenus élaborer, autres que disciplinaires??- quels partenariats envisager avec l'équipe enseignante, sur le plan de l'animation d'une séance, de la préparation d'une période (séquence) ou sur le suivi à mettre en oeuvre??- quelle progression donner, qu'elle soit hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle ou annuelle??Enjeux du dispositif et attentes des uns et des autres sont donc au coeur de cet ouvrage qui, dans sa première partie, propose une réflexion conceptuelle mais aussi des pistes pédagogiques, par le biais de fiches pratiques.La seconde partie se propose comme objectif de cibler la formation d'équipes éducatives à l'accompagnement personnalisé.