Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ESTIME DE SOI ET DES AUTRES DANS LES PRATIQUES DE CLASSE

STAQUET C.
Date de parution 29/05/2015
EAN: 9782367171241
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'estime de soi n'est pas un objectif pédagogique en soi. Elle se construit par des apprentissages positifs, des miroirs non déformants et une perception de soi et des autres qui favorisent réellement la scolarité (parce que j'ai une valeur estimable... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSTAQUET C.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2015
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,00 x 22,00 cm
L'estime de soi n'est pas un objectif pédagogique en soi. Elle se construit par des apprentissages positifs, des miroirs non déformants et une perception de soi et des autres qui favorisent réellement la scolarité (parce que j'ai une valeur estimable) et les compétences humaines (les relations sociales m'aident à me construire et à créer des liens).L'école doit jouer trois rôles importants dans la construction de l'estime de soi et des autres?:1. L'école m'aide à me regarder, à me connaître et à m'apprécier.L'école ne peut et ne doit pas enfermer le jeune dans un cloisonnement, une définition restreinte de ses capacités ou un jugement interne à son système qui vaudrait vérité générale.2. L'école m'aide à découvrir les autres, à construire des liens et à me construire avec eux.La classe est par définition un métissage social et culturel qui a beaucoup d'intérêts. La mission de l'école est de construire les apprentissages des compétences sociales sur la possibilité d'expérimenter, comme dans un simulateur, la vie sociale et civique.3. L'école me permet de faire mes choix parmi d'autres personnes qui font aussi leurs choix personnels.Le processus de faire des choix, de les affirmer et de réfléchir aux propositions des autres est important.C'est ce que propose cet ouvrage en associant repères théoriques et activités à mettre en oeuvre au fil de l'année scolaire.