Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Apprendre en projets

Huber Michel, Barbier Jean-Marie
Date de parution 03/09/2020
EAN: 9782367170787
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans l'organisation pédagogique. Elle engage une dynamique qui donne sens à l'acte d'apprendre. Savoirs et savoir-faire se tissent dans l'interaction sociale et la confrontation avec les matériau... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHuber Michel, Barbier Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2020
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 22,00 cm
La pédagogie du projet-élèves
La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans l'organisation pédagogique. Elle engage une dynamique qui donne sens à l'acte d'apprendre. Savoirs et savoir-faire se tissent dans l'interaction sociale et la confrontation avec les matériaux mobilisés.La pédagogie du projet introduit dans la formation un espace d'investissement des personnes.Cette démarche de projet semble capable aujourd'hui de faire échec à la désespérance qui gagne quartiers, familles et établissements scolaires et de contrer la logique de survie individuelle qui tend à l'emporter, jusque dans l'école. Elle lui substitue une dynamique de codéveloppement, de responsabilité collective et de coopération, tout en formant à la pensée complexe nécessaire à la compréhension du monde du IIIe millénaire.Ce livre tient à s'afficher comme un plaidoyer de la pédagogie du projet-élèves, articulant experiences concrètes et théorie. Il vise aussi à préciser les exigences méthodologiques indispensables à son efficacité.Ce livre s'adresse aux éducateurs de toute institution qui souhaiteraient s'informer sur cette pratique, la mettre en oeuvre d'une façon plus consciente ou approfondir leur réflexion. Il sera utile aux formateurs de formateurs, ils trouveront notamment tableaux et schémas pouvant servir de support à leurs activités pédagogiques.Les décideurs, chargés de la rénovation de notre système éducatif, trouveront un outil de réflexion et d'action.