Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

HENRI WALLON

Huber Michel
Date de parution 24/10/2013
EAN: 9782367170336
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De la psychologie génétique aux pratiques émancipatrices ?de l'éducation nouvellePourquoi tant d'écoles en France portent-elles le nom d'Henri Wallon?? Cette célébrité tient au fait qu'il est avec Paul Langevin, un des co-auteurs d'un plan de rénovat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHuber Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2013
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 22,00 cm
De la psychologie génétique aux pratiques émancipatrices ?de l'éducation nouvellePourquoi tant d'écoles en France portent-elles le nom d'Henri Wallon?? Cette célébrité tient au fait qu'il est avec Paul Langevin, un des co-auteurs d'un plan de rénovation de l'enseignement. Ce projet fut repoussé certes, mais certaines de ses propositions sont encore d'actualité.Beaucoup moins connues du grand public, sont ses recherches en psychologie qui révolutionnèrent cette discipline remettant en cause la psychologie traditionnelle idéaliste.Diffusée dans ses ouvrages, dans son enseignement, et lors de nombreuses conférences, cette psychologie génétique rendant compte du développement mental de l'enfant servit de référence à de nombreux acteurs de l'Éducation nouvelle et de l'Éducation populaire. C'est cette filiation que l'auteur de ce livre s'efforce de reconstituer.Les fondements théoriques élaborés par les travaux d'Henri Wallon sont pertinents pour concevoir des pratiques pédagogiques rendant tous les apprenants capables de développer leur pensée et de participer à l'élaboration de solutions aux questions auxquelles l'humanité est confrontée.