Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

TOUS PEUVENT REUSSIR

FELIX REGIS
Date de parution 26/04/2013
EAN: 9782367170022
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage collectif présente des pratiques professionnelles s'appuyant sur des convictions?: l'enfant le plus exclu de la classe doit devenir celui qui construit le savoir avec les autres?; l'école est le lieu de la coopération où les enfants trava... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFELIX REGIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2013
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 22,00 cm
Cet ouvrage collectif présente des pratiques professionnelles s'appuyant sur des convictions?: l'enfant le plus exclu de la classe doit devenir celui qui construit le savoir avec les autres?; l'école est le lieu de la coopération où les enfants travaillent ensemble?; enseigner, c'est changer de regard sur les enfants, leurs parents, c'est se transformer soi-même?; respecter le temps de chaque enfant, en étant convaincu qu'il a des potentialités?; rendre le savoir émancipatoire, libérateur.Il fournit des clés pour permettre à tous les enfants de réussir?:- créer des espaces de vrai dialogue, de partage de savoir entre et avec les élèves, avec leurs parents?;- poser les conditions d'échange au service de la réussite de tous les élèves?;- prendre le parti de la valorisation de l'élève le plus exclu?;- restaurer la confiance par des projets avec différents partenaires?;- instaurer les liens entre le vécu personnel, intime, familial et l'apprentissage en milieu scolaire?;- reconnaître le rôle de l'implication de la personne dans l'enseignement?;- agir en praticien réfléchi, capable de revenir sur sa pratique pour en tirer des conséquences afin de l'améliorer.Chacun est invité à cerner les instants clés à saisir dans le quotidien de la classe pour partir des élèves dont on n'attend rien afin de qui permette l'apprentissage et la réussite de tous.