Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mel Gibson, le bon, la brute et le croyant

Da Silva David
Date de parution 08/08/2018
EAN: 9782367162287
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mel Gibson est passé du statut de superstar, dans les années quatre-vingt-dix, à celui de pestiféré à Hollywood après le controversé La Passion du Christ et ses multiples déboires personnels. Les spectateurs lui ont aussi souvent tourné le dos, alors... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLETTMOTIF
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurDa Silva David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/08/2018
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,00 x 21,00 cm
Mel Gibson est passé du statut de superstar, dans les années quatre-vingt-dix, à celui de pestiféré à Hollywood après le controversé La Passion du Christ et ses multiples déboires personnels. Les spectateurs lui ont aussi souvent tourné le dos, alors qu’il était l’un des acteurs préférés du public après des succès comme les films L’Arme fatale ou Signes. Désormais, citer son nom suscite aussitôt le débat, certains voyant en lui un artiste tourmenté passionnant alors que pour d’autres, il est un dangereux antisémite. Mais, au final, qui est réellement Mel Gibson ? Pourquoi sa carrière a-t-elle failli s’arrêter après son film sur le calvaire de Jésus-Christ ? Le parcours personnel de Mel Gibson est incroyable, car ce fervent catholique a imité, d’une certaine manière, le parcours christique (succès, Passion, résurrection). Nous allons donc, dans cet ouvrage, analyser sa très célèbre filmographie comme acteur avant de nous attarder plus longuement sur ses longs-métrages comme cinéaste. Tout cela permet de montrer la grande cohérence, thématique et esthétique, de son œuvre, de Mad Max (1979) à Tu ne tueras point (2016).Préface de Fabrice du WelzTable des matièresAvant-proposIntroductionI. La famille GibsonA.-Hutton GibsonB.Vatican II et la théorie du complotII. Le cinéma australienA. Mad MaxB. Peter WeirIII. HollywoodA. Des débuts difficilesB. L’Arme fataleC. IconIV. La gloireA. La réalisationB. La consécration dans des films éclectiquesV. La Passion de Mel GibsonA. La Passion du ChristB. La descente aux enfersC. ApocalyptoV. La résurrectionA. Blood Father 113B. Tu ne tueras pointC. Des projets alléchantsD. Mel Gibson : le nouveau King Vidor ?ConclusionAnnexesEgalement disponible en version cartonnée (9782367162294)