Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Philippe Garrel, une esthétique de la survivance

Grasshoff Thibault
Date de parution 15/01/2015
EAN: 9782367161136
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cinéma de Philippe Garrel ne cesse de voir revenir à lui une multitude de figures qui surgissent à la surface des films comme les symptômes d’un temps à la fois trouble et opaque, inaccessible en dehors d’un travail d’insistance et de répétition q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLETTMOTIF
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurGrasshoff Thibault
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2015
Poids306 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,20 x 21,00 cm
Le cinéma de Philippe Garrel ne cesse de voir revenir à lui une multitude de figures qui surgissent à la surface des films comme les symptômes d’un temps à la fois trouble et opaque, inaccessible en dehors d’un travail d’insistance et de répétition qui pousse progressivement ses films vers la possibilité d’un témoignage introspectif. Les chemins que ces figures se frayent à travers les images, oscillant entre figuration et évocation, faisant vibrer jusqu’au plan le plus empreint de vacuité, ne sont pas sans conséquence sur notre regard, ils engendrent des rapports entre présence et absence qui construisent une véritable esthétique de la survivance. Cet essai tente d’aborder cette part des images qui est d’abord purement sensible.