Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire Culturelle de l'Alsace

KLEIN Pierre
Date de parution 25/07/2022
EAN: 9782367012513
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent ouvrage n'est pas un livre sur l'histoire de l'art, des arts. Il a pour objectif de présenter l'essentiel des riches heures de ce qui a fait la culture d'Alsace qu'il s'agisse d'architecture, de sculpture, de peinture, de musique, de langu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurID
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurKLEIN Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2022
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 20,00 x 24,00 cm
Repères culturels
Le présent ouvrage n'est pas un livre sur l'histoire de l'art, des arts. Il a pour objectif de présenter l'essentiel des riches heures de ce qui a fait la culture d'Alsace qu'il s'agisse d'architecture, de sculpture, de peinture, de musique, de langue, de religion et de littérature. La fontaine de Janus, un monument conçu par Tomi Ungerer et érigé près de l'opéra de Strasbourg, en est dans sa symbolique un parfait résumé. Une oeuvre d'art présentant une tête à deux faces, dont l'une regarde vers le monde germanique et l'autre vers le monde roman et un aqueduc romain sur lequel coule l'eau du Rhin qui, paraphrasons René Schickele, venant du sud, se dirigeant vers le nord, recueillant en lui les eaux de l'est et les eaux de l'ouest, les portes unies en un tout vers l'immensité.Si l'Alsace a été victime au cours de son histoire des antagonismes nationaux, elle a aussi été le lieu heureux où se sont rencontrées et fécondées deux grandes cultures européennes, la française et l'allemande. C'est dans la confluence et la synthèse que l'Alsace est véritablement alsacienne.