Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le sort d'Albert Schweitzer

Vonau Jean-Laurent
Date de parution 20/04/2019
EAN: 9782367011707
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La guerre 14 - 18 a réservé un sort particulier aux étrangers vivants sur le territoire français. Pour la première fois en France, on a parqué ces civils dans des camps qu'on a qualifiés de "camps de concentration", c'est-à-dire de rassemblement, san... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurID
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurVonau Jean-Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2019
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,50 x 24,00 cm
La guerre 14 - 18 a réservé un sort particulier aux étrangers vivants sur le territoire français. Pour la première fois en France, on a parqué ces civils dans des camps qu'on a qualifiés de "camps de concentration", c'est-à-dire de rassemblement, sans aucune volonté d'extermination.Parmi ces internés figuraient des Alsaciens-Lorrains, Allemands depuis le Traité de Francfort de 1871.Le but était d'empêcher ces étrangers de nuire à la nation française en s'adonnant à l'espionnage ou au sabotage.....Ainsi les époux Schweitzer furent arrêtés au Gabon, ramenés à Bordeaux, détenus à Garaison puis à St Rémy de Provence, avant d'être échangés en juillet 1918 contre des civils français prisonniers en Allemagne....