Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le château de Vaudrémont, aux portes de la Champagne

Carré Alain
Date de parution 10/12/2021
EAN: 9782366862232
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Si le château de Vaudrémont garde de ses origines une apparente solennité, l’esprit qui l’anime est d’une tout autre nature. Déjà, dans un malicieux clin d’Å?il, ses deux façades, arborant l’une un blanc crayeux et l’autre un ton rosé, rappellent l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL ASTRONOME
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurCarré Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2021
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 19,00 x 26,00 cm
« Si le château de Vaudrémont garde de ses origines une apparente solennité, l’esprit qui l’anime est d’une tout autre nature. Déjà, dans un malicieux clin d’Å?il, ses deux façades, arborant l’une un blanc crayeux et l’autre un ton rosé, rappellent les deux couleurs des vins de Champagne élevés dans la région, plus au nord. » (Patrice Besse) Le château de Vaudrémont, dont l’histoire est antérieure au XIIème siècle, se situe entre Chaumont (Haute-Marne) et Bar-sur-Aube (Aube). Trois grandes figures historiques forment un triangle d’or à une vingtaine de kilomètres à la ronde : Saint Bernard de Clairvaux (Ville-sous-la-Ferté), Charles de Gaulle (Colombey-les-deux-Églises) et Gaston Bachelard (Bar-sur-Aube). Abondamment illustré de documents anciens et actuels, cet ouvrage présente le château, la commune de Vaudrémont et l’ensemble du territoire alentour, les villes et villages, les personnalités historiques et celles qui les animent aujourd’hui.