Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La traversée de Paris

MÉJEAN Jean-Max
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9782366774047
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un magnifique noir et blanc de Jacques Natteau, cette traversée de Paris de nuit par deux acolytes (Martin joué par Bourvil et Grandgil incarné par Jean Gabin) que la vie vient de rapprocher, montre de façon satirique le marché noir auquel les F... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGREMESE
Nombre de pages102
Langue du livreFrançais
AuteurMÉJEAN Jean-Max
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids239 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,20 x 20,50 cm
de Claude Autant-Lara
Dans un magnifique noir et blanc de Jacques Natteau, cette traversée de Paris de nuit par deux acolytes (Martin joué par Bourvil et Grandgil incarné par Jean Gabin) que la vie vient de rapprocher, montre de façon satirique le marché noir auquel les Français s’adonnaient pendant la Seconde Guerre mondiale durant l’occupation de la France par l’armée allemande. Le film réalisé par Claude Autant-Lara film contient tous les ingrédients de l’humour grinçant et la critique sociale de Marcel Aymé, célèbre auteur de la nouvelle dont La Traversée de Paris a été tiré.L’auteur raconte la genèse du projet, analyse pas à pas les aventures des deux protagonistes pour livrer du cochon de contrebande au marché noir et nous donne un cadre exhaustif de la diffusion du film et des polémiques provoquées par sa sortie en 1956.