Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Guépard

Spila Piero
Date de parution 29/04/2021
EAN: 9782366772579
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Le Guépard" est l'un des films les plus importants du cinéma italien et de la carrière artistique de Luchino Visconti. Aucune oeuvre aussi grandiose et ambitieuse n'a jamais été réalisée presqu'exclusivement avec des capitaux nationaux. Il marque ég... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGREMESE
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurSpila Piero
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/04/2021
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 19,00 cm
de Luchino Visconti
"Le Guépard" est l'un des films les plus importants du cinéma italien et de la carrière artistique de Luchino Visconti. Aucune oeuvre aussi grandiose et ambitieuse n'a jamais été réalisée presqu'exclusivement avec des capitaux nationaux. Il marque également un tournant dans la production filmographique du réalisateur.Le film, comme le livre, a eu un parcours remarquable. En Italie, le roman de Tomasi di Lampedusa est passé par les polémiques entre E. Vittorini et G. Bassani, le refus de publication de la part de grands éditeurs, puis la conquête du prix Strega, le record de copies vendues en Italie et dans le monde ; alors que le film de Visconti reçoit la Palme d'or au Festival de Cannes en 1963, et est resté, en Italie, longtemps champion des recettes. Une oeuvre monumentale qui ne couvrira d'ailleurs jamais ses coûts de production. L'auteur du livre revient sur les détails de réalisation qui font de ce film un chef-d'oeuvre du 7e art transalpin.