Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tout sur François Truffaut

De Fornari Oreste, Collet Jean
Date de parution 26/11/2020
EAN: 9782366772371
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
François Truffaut (1932-1984) est le réalisateur préféré des amateurs de cinéma. Son parcours, de l'enfance difficile des années de guerre, au militantisme critique dans les « Cahiers du Cinéma », à l'époque glorieuse de la Nouvelle Vague jusqu'aux s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGREMESE
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurDe Fornari Oreste, Collet Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2020
Poids628 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 17,00 x 24,00 cm
François Truffaut (1932-1984) est le réalisateur préféré des amateurs de cinéma. Son parcours, de l'enfance difficile des années de guerre, au militantisme critique dans les « Cahiers du Cinéma », à l'époque glorieuse de la Nouvelle Vague jusqu'aux succès mondiaux dont le point culminant a été l'Oscar reçu pour La Nuit américaine, a servi de modèle à d'entières générations de critiques et de cinéastes du monde entier. Truffaut a créé un style très personnel et tout un monde peuplé d'hommes peu sûrs d'eux-mêmes et de femmes volontaires, dans des histoires romanesques d'amour et de mort (Jules et Jim, Les Deux Anglaises et Le Continent), dans des films noirs teintés de rose (La Mariée était en noir) et des histoires d'adolescents sur fond autobiographique (Les 400 coups, Baisers volés).Ce livre, un essai qui se lit comme un roman, suit le parcours de Truffaut année après année et film par film, enrichi par les commentaires du réalisateur sur ses oeuvres et par une vaste anthologie de la critique européenne.