Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le cinéma de Michael Cimino

Frasca Giampiero
Date de parution 19/11/2020
EAN: 9782366772029
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À peine deux ans après le retentissant succès de Voyage au bout de l'enfer (1978), l'insuccès commercial tout aussi retentissant de La Porte du paradis (1980) fut tel que son auteur se retrouva victime d'un inflexible ostracisme de la part d'Hollywoo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGREMESE
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurFrasca Giampiero
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2020
Poids516 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 24,00 cm
À peine deux ans après le retentissant succès de Voyage au bout de l'enfer (1978), l'insuccès commercial tout aussi retentissant de La Porte du paradis (1980) fut tel que son auteur se retrouva victime d'un inflexible ostracisme de la part d'Hollywood et cela accéléra la fin de sa carrière. C'est à cet artiste cultivé et ambitieux - qui provoqua avec son cinéma de rudes débats - que Giampiero choisit de Frasca dédier un riche travail amplement documenté. Son objectif n'est pas tant de réévaluer son œuvre, mais plutôt de l'analyser pleinement en allant au-delà de ce qui relève de l'anecdote du scandale qui, à partir de La Porte du paradis, a accompagné le jugement du public et de la critique.