Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Cadavre, Le Sépulcre Et La Philosophie Du Droit

Melkevik Bjarne
Date de parution 20/09/2025
EAN: 9782366700909
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il n'y a rien de plus humain que le cadavre, le sépulcre, la mort, le destin qui en égalité nous attend tous. En soumettant le cadavre, le sépulcre, à la réflexion philosophique, c'est l'esprit réaliste qui nous oriente, nous guide, nous inspire. L'o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBUENOS
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMelkevik Bjarne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2025
Poids161 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Le Silence Des Lambeaux
Il n'y a rien de plus humain que le cadavre, le sépulcre, la mort, le destin qui en égalité nous attend tous. En soumettant le cadavre, le sépulcre, à la réflexion philosophique, c'est l'esprit réaliste qui nous oriente, nous guide, nous inspire. L'objectif de notre essai, c'est de donner une réflexion philosophique, forcément circonscrite, sur l'intelligibilité qui se rattache à ce côté-là de ce qu'est l'humain.Notre essai se veut avant tout compréhensif, « le cadavre, le sépulcre », ce sont des histoires, des cultures, des hommes et des femmes ayant vécu et ayant trépassé. Ces histoires, ces cultures ne se résument en rien à une homogénéité, une uniformité, une conformité, ils se déclinent presque à l'infini en hétérogénéité, en dissemblance, en diversité.Au cadavre, au sépulcre, s'ajoute la pensée, la pensée critique. Les thèmes « le cadavre, le sépulcre, la philosophie » sont hautement d'actualité. Notre contemporanéité cultive de plus en plus une attitude doloriste, instrumentale, hygiéniste, utilitariste, aseptisée, à l'égard de la mort et du sépulcre. À travers ces thèmes s'exprime un aspect de notre zeitgeist, de l'esprit de notre temps, s'analysent des aspects de l'idéologie dominante.