Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prix de beauté

Rostand Edmond, Besnier Patrick, Forrier Michel
Date de parution 30/09/2025
EAN: 9782366661880
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Prix de beauté est un vaudeville satirique sur la vogue des prix de beauté en 1889 : il dépeint les petits arrangements du jury, la rivalité entre les candidates (mais surtout entre leurs mères) ainsi que les conséquences inattendues pour la lauréate... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGASCOGNE
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurRostand Edmond, Besnier Patrick, Forrier Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Comédie en 3 actes
Prix de beauté est un vaudeville satirique sur la vogue des prix de beauté en 1889 : il dépeint les petits arrangements du jury, la rivalité entre les candidates (mais surtout entre leurs mères) ainsi que les conséquences inattendues pour la lauréate. C’est une véritable course-poursuite, de Luchon à la foire de Saint-Cloud en passant par Toulouse. Écrit par le jeune Edmond Rostand en collaboration avec Fernand Giraudeau, Prix de beauté fut joué au Théâtre de l’Ambigu en 1891, mais sans qu’apparaisse le nom de Rostand. Notre préface explique les raisons qui ont poussé le futur auteur de Cyrano de Bergerac à ne pas signer cette œuvre légère au moment où il publiait les poèmes des Musardises et décidait de se consacrer au théâtre en vers. Cette première édition de Prix de beauté est accompagnée de lettres de Rostand et de Rosemonde Gérard qui éclairent la genèse de la pièce.