Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

On l'appelait Patou

GASTON Pierre
Date de parution 15/11/2019
EAN: 9782366661286
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Robert Paparemborde a connu un formidable destin sportif. Athlète exception-nel puissant et souple, polyvalent (athlétisme, disque, javelot, ski), il sera cham-pion de judo puis international de handball avant d’opter définitivement pour le rugby. Ap... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGASCOGNE
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurGASTON Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,80 x 24,00 cm
Biographie de Robert Paparemborde
Robert Paparemborde a connu un formidable destin sportif. Athlète exception-nel puissant et souple, polyvalent (athlétisme, disque, javelot, ski), il sera cham-pion de judo puis international de handball avant d’opter définitivement pour le rugby. Après 17 saisons avec la Section Paloise il ralliera le Racing Club de France, l’aidant à remonter en 1ère division pour ce qui sera sa dernière saison de joueur (1984). Devenu entraîneur puis manager sportif des parisiens, son travail sera couron-né par un titre de champion de France en 1990. Suit une longue carrière interna-tionale sous le maillot du XV de France de 1975 à 1983 dont il sera l’inamovible pilier droit, décrochant sous le maillot frappé du coq 3 victoires dans le Tournoi des 5 Nations (1977, 1981 et 1983) dont 2 Grands chelems, et sera de la pre-mière équipe française à battre les All Blacks chez eux (1979). Avec son ami Jean-Pierre Rives il participera à la fondation des Barbarians fran-çais. Vif, drôle, intelligent, toujours maître de ses nerfs, il était de la catégorie des ours qui partagent le miel. Fauché par un cancer foudroyant, « Patou » décède le 18 février 2001 à Paris, laissant trois enfants, Pierre, France et Elsa. A 52 ans à peine, nul doute qu’il avait encore de belles choses à accomplir… Famille, proches, amis d’enfance, compagnons de jeu partenaires ou adversaires de tous les pays ainsi que quelques-unes des plus belles plumes de la presse écrite nous ont aidés à dessiner le portrait de cet être attachant et singulier.