Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

George Sand: La vie d’une femme révoltée

J.O. D'Haussonville
Date de parution 22/08/2017
EAN: 9782366594935
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre raconte la vie de George Sand, célèbre femme de lettre française. "Tout ce qui dans Paris était tant soit peu amateur de littérature et de poésie s’abordait dans les rues en se disant : « Avez-vous lu Indiana ? (de George Sand). Lisez donc I... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOMME ET LITT
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurJ.O. D'Haussonville
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2017
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,30 x 20,30 cm
Ce livre raconte la vie de George Sand, célèbre femme de lettre française. "Tout ce qui dans Paris était tant soit peu amateur de littérature et de poésie s’abordait dans les rues en se disant : « Avez-vous lu Indiana ? (de George Sand). Lisez donc Indiana ! » A la curiosité de lire le livre succéda bientôt la curiosité de connaître l’auteur. Les gens dont le métier est de paraître bien informés, critiques et journalistes, se mirent en campagne. Tout ce qu’ils rapportèrent de leur enquête, ce fut que le pseudonyme de George Sand cachait une femme encore très jeune, d’allures bizarres, qui demeurait dans une maison du quai Saint-Michel, s’habillait souvent en homme et fréquentait les cabinets de lecture et les cafés du quartier latin. Qui était-elle ? d’où venait-elle ? Elle ne paraissait pas disposée à le dire, et il n’était guère facile de le savoir. Ce peu de renseignements était de nature à piquer la curiosité plutôt qu’à la satisfaire ; mais, à quelque conjecture qu’on pût se livrer, personne assurément ne se serait avisé de supposer que dans les veines de cette jeune femme coulait le sang d’un des plus illustres guerriers du XVIIIe siècle, qu’elle comptait de proches pareils au sein de la société la plus élégante, et qu’elle s’était en quelque sorte échappée d’un milieu aristocratique et provincial pour venir à Paris avec sa fille tenter la fortune et vivre de sa plume..."