Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Trimardeur

Rodrigues Patrice
Date de parution 24/06/2014
EAN: 9782366540208
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le courage est héréditaire !Dans cette période de doute, Jodam se répétait sans arrêt cettepetite phrase ; Cette devise de la famille que lui avait inculquésa grand-mère, sa Maï, comme il disait. »En ces années 1848. c’était alors le temps des pics... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMONTS AUVERGNE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurRodrigues Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/06/2014
Poids423 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
« Le courage est héréditaire !Dans cette période de doute, Jodam se répétait sans arrêt cettepetite phrase ; Cette devise de la famille que lui avait inculquésa grand-mère, sa Maï, comme il disait. »En ces années 1848. c’était alors le temps des pics de mineur, celui aussi de la batellerie sur l’Allier et du transport de tous les matériaux qui l’accompagnait.Il lui en faudra du courage, à cet adolescent orphelin, pour affronter de nombreuses aventures et trimer dans les multiples emplois qu’il devra occuper à Brassac et dans les environs.Avec lui, nous retrouverons ces métiers, souvent disparus aujourd’hui, pratiqués par des gens qui vivaient de leur dur labeur.Nous le soutiendrons dans sa lutte contre l’injustice, sa découverte de l’amour et son passage forcé à l’âge adulte.