Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jeanne la Faussaire (poche)

Mahoux Bernard
Date de parution 08/05/2024
EAN: 9782366524949
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès son plus jeune âge, Jeanne est l’objet de toutes les convoitises. Fille du comte d’Auvergne et de Boulogne en Mer, mais abandonnée à l’âge de trois ans par sa mère à la cour de son « oncle » Gaston Fébus, le grand prince pyrénéen, son état de ric... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTDO
Nombre de pages516
Langue du livreFrançais
AuteurMahoux Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2024
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le destin d'une femme dans la guerre de cent ans
Dès son plus jeune âge, Jeanne est l’objet de toutes les convoitises. Fille du comte d’Auvergne et de Boulogne en Mer, mais abandonnée à l’âge de trois ans par sa mère à la cour de son « oncle » Gaston Fébus, le grand prince pyrénéen, son état de riche héritière fera son malheur. Le comte Fébus se sert d’elle et la marie (contre argent comptant) au célèbre duc Jean de Berry, le grand mécène du Moyen-Âge, dont la cupidité est le moindre défaut. Jeanne a douze ans, le vieux duc est dans la cinquantaine. Après avoir été privée de la douceur de l’enfance, elle devra chercher ailleurs que chez son mari la douceur de l’amour.Remariée pour sauver son indépendance à un truand mondain, Georges de la Trémoille, conseiller de Charles VII, celui-ci tentera à son tour de lui prendre ses biens. Menacée de mort par son second mari, Jeanne se réfugie sur les bords du Tarn, à Saint-Sulpice, seigneurie de sa mère, où pour survivre elle frappe de la fausse monnaie. Elle résiste, fait front, s’échappe quand on croit la saisir. La vie de Jeanne de Boulogne est digne d’un roman d’aventure ! Ce roman historique de Bernard Mahoux lie l’histoire personnelle de Jeanne de Boulogne à la Grande Histoire, comme un fil conducteur. L’historien tarnais livre avec Jeanne la Faussaire un ouvrage totalement novateur, qui fait la lumière sur le destin d’une femme exceptionnelle.