Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

BERNAT DESCLOT

Vinas Robert, Vinas Agnès
Date de parution 15/01/2024
EAN: 9782366523577
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Chronique du roi Pere d’Aragon et de ses prédécesseurs est chronologiquement la deuxième des quatre grandes chroniques catalanes du Moyen Âge ; elle a été écrite autour de 1285 par Bernat Desclot, un personnage très lié à la monarchie catalano-ara... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTDO
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurVinas Robert, Vinas Agnès
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2024
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La Chronique du roi Pere d’Aragon et de ses prédécesseurs
La Chronique du roi Pere d’Aragon et de ses prédécesseurs est chronologiquement la deuxième des quatre grandes chroniques catalanes du Moyen Âge ; elle a été écrite autour de 1285 par Bernat Desclot, un personnage très lié à la monarchie catalano-aragonaise, au sein de laquelle il a occupé la charge de trésorier du roi Pere III d’Aragon, le personnage principal et le héros du livre. Ce texte ne raconte pas seulement un moment important de l’histoire du royaume d’Aragon : c’est aussi toute la géopolitique de l’Europe méridionale qu’il évoque, tant la figure du roi Pere le Grand a compté en Méditerranée dans la seconde moitié du XIIIe siècle.Le public français sera intéressé en particulier par deux épisodes souvent occultés de son histoire : la rivalité entre Pere d’Aragon et Charles d’Anjou, frère cadet de Louis IX, pour la possession de la Sicile et du royaume de Naples, et surtout la croisade calamiteuse du roi Philippe III le Hardi en Catalogne, qui se conclut par son décès à Perpignan.