Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES COTEAUX DE LA HAINE

MARC TADDEI JEAN
Date de parution 22/02/2016
EAN: 9782366521511
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, François, ayant perdu à la fois son emploi et ses illusions, accepte, sur les conseils d’un camarade de régiment, de partir pour lesud de la France où le travail de la vigne et du vin sollicite des bras. Gr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTDO
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurMARC TADDEI JEAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2016
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 11,00 x 17,40 cm
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, François, ayant perdu à la fois son emploi et ses illusions, accepte, sur les conseils d’un camarade de régiment, de partir pour lesud de la France où le travail de la vigne et du vin sollicite des bras. Grâce à la famille de cet ami, il apprend le métier, fait l’acquisition d’un petit arpent qu’il défriche, qu’il plante,et, dans l’attente d’une vendange promise, va louer ses bras chez les autres. Bientôt, François découvre que la terre, le soleil et le travail ne sont pas les seuls garants de la réussiteet que certains vignerons n’hésitent pas à se livrer à de sombres trafics. Tout en s’accrochant à sa terre et à l’amour qu’il éprouve pour Marie, la fille du facteur, il s’efforce d’ensavoir plus et suit à la trace le curieux manège d’un camion citerne. Dès lors, il devient un témoin gênant et les ennuis commencent...Jean-Marc Taddéi nous livre ici un roman haletant où le bon soleil du Sud le partage avec l’ombre de certaines caves viticoles. Un vrai roman de Terroir !