Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DRAPEAU ROUGE

ANDRE OYHENART
Date de parution 20/11/2014
EAN: 9782366520897
Disponibilité Epuisé
« Ces journées-là, si longues et si rapides à la fois, ont été d’une intensité incroyable, d’une force qui a marqué et continue de marquer encore toute une ville et sa population. » Ainsi commence « Drapeau Rouge ».Le narrateur, Jules Eparges, nous c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTDO
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurANDRE OYHENART
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2014
Poids245 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,00 x 21,50 cm
« Ces journées-là, si longues et si rapides à la fois, ont été d’une intensité incroyable, d’une force qui a marqué et continue de marquer encore toute une ville et sa population. » Ainsi commence « Drapeau Rouge ».Le narrateur, Jules Eparges, nous conte l’histoire de la Commune de Narbonne, dont il a été l’un des acteurs. Mais la mort violente de son ami d’enfance Gustave, et celle de Barthélémy Monié, tué d’une façon étrange sur les barricades, vont venir perturber la lutte pour la liberté qu’il mène avec ses camarades. Il raconte tout ce qu’il a vu, entendu, vécu et transcrit dans le journal qu’il tenait à l’époque. Ami et confident d’Émile Digeon, le chef du mouvement, il le suivra jusqu’au dénouement final. Arrivé au terme de son enquête, il sera terriblement surpris…André Oyhénart vit à Narbonne. Il s’intéresse à l’Histoire de sa ville d’adoption à laquelle il voue un amour communicatif. Après des récits sur l’Histoire médiévale, il se plonge dans celle plus récente, mais tout aussi passionnante des mouvements révolutionnaires du XIXe siècle.