Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Marie-Madeleine, femme pascale

Le Boucher d'Hérouville Louis
Date de parution 28/10/2021
EAN: 9782366481648
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sainte Marie- Madeleine, figure majeure de l'Évangile et de la tradition chrétienne, reçoit ici un éclairage nouveau grâce à une lecture intertextuelle intensive des Écritures : Matthieu dans son évangile n'a pas seulement rapporté ce qu'il savait à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOMUNI
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurLe Boucher d'Hérouville Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/10/2021
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,40 x 2,10 cm
De la louange prophétique aux noces du Messie
Sainte Marie- Madeleine, figure majeure de l'Évangile et de la tradition chrétienne, reçoit ici un éclairage nouveau grâce à une lecture intertextuelle intensive des Écritures : Matthieu dans son évangile n'a pas seulement rapporté ce qu'il savait à son sujet, mais a suggéré la grandeur de son rôle par de multiples références à l'Ancien Testament. Ève auprès d'Adam endormi, Mariam et son choeur de femmes après l'Exode, Rachel, la matriarche d'Israël, la prophétie de Daniel sur les saints du Très-Haut, s'avèrent toutes être associées par Matthieu à la figure Magdaléenne. Utilisant une méthode éprouvée par les exégètes l'auteur de cet essai s'attache à rendre plus accessible ce qui l'était sans doute davantage pour les lecteurs contemporains de Matthieu. Cet ouvrage s'inscrit dans le cadre du programme de recherche de l'École biblique et archéologique de Jérusalem, « La Bible en ses Traditions », en partenariat avec Domuni Universitas.