Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comment precher a la fin du moyen age?

Barnay Sylvie, Press Domuni, Monjou Patrick, Souche-Hazebrouck Véronique
Date de parution 08/03/2022
EAN: 9782366481488
Disponibilité Manque temporaire
Les Themata de tempore et de sanctis ont été composés au début du XIVème siècle par Bernold de Kaisheim, moine de l'abbaye cistercienne de Kaisheim en Souabe. Cette oeuvre est un ensemble de cent cinquante-trois sermons modèles qui renvoient systémat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurBarnay Sylvie, Press Domuni, Monjou Patrick, Souche-Hazebrouck Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2022
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,60 x 23,40 cm
Le manuel de vulgarisation de Bernold de Kaishem
Les Themata de tempore et de sanctis ont été composés au début du XIVème siècle par Bernold de Kaisheim, moine de l'abbaye cistercienne de Kaisheim en Souabe. Cette oeuvre est un ensemble de cent cinquante-trois sermons modèles qui renvoient systématiquement à un manuel de vulgarisation théologique antérieur d'un demi-siècle, le Compendium theologicae veritatis du Dominicain Hugues Ripelin de Strasbourg. L'opuscule ne permettait pas au prédicateur de lire un sermon déjà prêt, mais lui donnait la matière, une matière théologique autant que scripturaire, pour préparer celui qu'il aurait à prononcer. Cette étude contribue à replacer l'auteur et son oeuvre dans leur contexte historique. Elle s'attache à donner au lecteur contemporain un accès plus aisé au texte lui-même, grâce à une édition et à une traduction. Enfin, un aperçu du contenu est proposé dans une lecture qui met en évidence les principaux apports théologiques de l'ouvrage.