Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La loi naturelle et post-humanisme

Jean Baptiste Zeke
Date de parution 28/03/2019
EAN: 9782366481006
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En dépit de leurs différences biophysiologiques, les hommes disposent tous d'une intuition du bien : bien en direction duquel l'humanité est appelée à travailler par le biais de l'intelligence et de la raison. Cette « loi naturelle », pensée depuis d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOMUNI
Nombre de pages184
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurJean Baptiste Zeke
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2019
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,40 x 2,10 cm
Un nouveau regard depuis Vatican II
En dépit de leurs différences biophysiologiques, les hommes disposent tous d'une intuition du bien : bien en direction duquel l'humanité est appelée à travailler par le biais de l'intelligence et de la raison. Cette « loi naturelle », pensée depuis des siècles, a été analysée avec vigueur depuis quatre décennies. La loi naturelle est-elle une éthique universelle ? La tradition chrétienne tente d'y répondre. A l'heure d'une société globalisée, où le caractère subversif des ambitions post-humanistes s'affirme, la loi naturelle suffit-elle à répondre aux enjeux éthiques contemporains ? Jean Baptiste Zeke est prêtre religieux, membre de l'Ordre de saint Augustin (O.S.A), chercheur en éthique théologique fondamentale à l'Université catholique de Louvain (Belgique).