Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Yves Bonnefoy

Ménager François
Date de parution 24/05/2018
EAN: 9782366480801
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Yves Bonnefoy a réconcilié la philosophie et l'intuition poétique, ouvrant un champ de dialogue entre la pensée conceptuelle et la relation immédiate de l'esprit au monde. Revenant sur la genèse de cette pensée, François Ménager nous emmène sur les t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOMUNI
Nombre de pages250
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMénager François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2018
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 1,40 x 2,10 cm
Poète et philosophe
Yves Bonnefoy a réconcilié la philosophie et l'intuition poétique, ouvrant un champ de dialogue entre la pensée conceptuelle et la relation immédiate de l'esprit au monde. Revenant sur la genèse de cette pensée, François Ménager nous emmène sur les traces des penseurs du XIXe siècle et du poète Baudelaire, qui inaugura, selon Bonnefoy, l'acte proprement poétique. «Je ne crois pas [...] en d'autres mondes que celui que nous percevons et pratiquons. Je ressens, en revanche l'infini qui s'étage dans la moindre chose, la moindre vie.» Yves Bonnefoy (1923-2016) est un poète et philosophe français, élu au Collège de France en 1981. Il est connu pour ses traductions de Shakespeare (Le Roi Lear, Macbeth...), ses essais philosophiques et ses oeuvres poétiques (Du mouvement et de l'immobilité de Douve, Hier régnant désert, Les Planches courbes...). Son oeuvre a été traduite dans plus de trente-deux langues. François Ménager est professeur de philosophie à Grenoble. Il enseigne à Domuni Universitas. Il s'intéresse particulièrement au rapport entre poésie et philosophie.