Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'église catholique et les juifs, du mépris à l'estime tome 2

Hebbelinck Thérèse
Date de parution 15/03/2018
EAN: 9782366480733
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Très richement documenté, ce livre décrit l'histoire des relations entre juifs et catholiques à travers l'étude du discours et de l'attitude de l'Eglise catholique de France et de Belgique, entre 1965 et 2000. Ce second tome s'attache aux initiatives... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOMUNI
Nombre de pages576
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurHebbelinck Thérèse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2018
Poids9 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 1,50 x 2,40 cm
Très richement documenté, ce livre décrit l'histoire des relations entre juifs et catholiques à travers l'étude du discours et de l'attitude de l'Eglise catholique de France et de Belgique, entre 1965 et 2000. Ce second tome s'attache aux initiatives ecclésiales en faveur d'une réconciliation et d'un dialogue plus authentique. Il analyse l'évolution du discours ecclésial depuis le Concile Vatican II d'où émerge une connaissance plus respectueuse du judaïsme. Ce tome est le complément indispensable du premier. Il ouvre sur les avancées théologiques, ce qui retient toute l'attention du croyant, qu'il soit chrétien ou juif. Docteur en histoire, spécialiste des relations juifs chrétiens, l'auteure a enseigné l'histoire du christianisme à l'Université catholique de Louvain. Elle a déjà signé un ouvrage consacré à l'affaire du Carmel d'Auschwitz (Presses UCL, 2012).