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Tous à bord ! Milieu CP

Huguenin Claude, Tessier Thomas
Date de parution 13/01/2022
EAN: 9782366471236
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Léo le marin emmène Petit Malin et le gulu pour une balade en voilier avant son grand départ. Mais le gulu est inquiet : Léo sera tout seul pour traverser l'océan ! Comment lui venir en aide ?Cet ouvrage met en scène Petit Malin et le gulu mais égale... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRECREALIRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHuguenin Claude, Tessier Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2022
Poids94 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,00 x 19,00 cm
Léo le marin emmène Petit Malin et le gulu pour une balade en voilier avant son grand départ. Mais le gulu est inquiet : Léo sera tout seul pour traverser l'océan ! Comment lui venir en aide ?Cet ouvrage met en scène Petit Malin et le gulu mais également Léo Debiesse, skipper parrainé par Récréalire. Le 27 septembre, il a pris le départ de la course en solitaire La Mini Transat avec son bateau LES ALPHAS depuis Les Sables d'Olonne, et a franchi la ligne d'arrivée en 6e position de sa catégorie série le 14 novembre à Saint-François en Guadeloupe.« Apprendre à lire avec LES ALPHAS » est une collection de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP avec 3 niveaux de lecture : Début CP - sons simples / Milieu CP - sons complexes (« ou », « an », « in », « on », « eu », « oi ») / Fin CP - sons complexes orthographiés de différentes manières (« an » = an/en/am/em) et lettres (-c, -g, -s) pouvant changer de prononciation.Les textes sont écrits en gros caractères, avec un interlignage et un espacement des mots larges pour faciliter la lecture et la compréhension, et des codes couleurs attirent l'attention de l'enfant sur les difficultés orthographiques : lettres muettes, correspondances complexes (différentes manières d'orthographier un même phonème (ex : « o » = o/au/eau), changement de prononciation des lettres...). Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes.Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes.