Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

J'aide mon enfant avec la pédagogie active - Maths 5-10 ans

Dorance Sylvia, Loupiac Florian, Roodhart Marina, Toinet Vanessa
Date de parution 15/10/2020
EAN: 9782366380859
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose une forme originale et renouvelée de soutien scolaire, en mathématiques, pour les 5-10 ans. Pourquoi associer des âges aux besoins a prio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE VIVANTE
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurDorance Sylvia, Loupiac Florian, Roodhart Marina, Toinet Vanessa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2020
Poids368 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,10 x 18,10 cm
Cet ouvrage propose une forme originale et renouvelée de soutien scolaire, en mathématiques, pour les 5-10 ans. Pourquoi associer des âges aux besoins a priori différents ? Parce que ce livre n'est pas centré sur le programme, mais sur l'enfant. Or, chaque enfant évolue à son rythme : de jeunes enfants peuvent être attirés irrésistiblement par les grands nombres et des enfants plus âgés peuvent bloquer sur des opérations avec des nombres à 2 ou 3 chiffres . Ce livre recense donc toutes les difficultés les plus courantes que peut rencontrer l'enfant au cours de sa scolarité en primaire et propose pour chacune d'elles des aides sous forme de pistes simples, efficaces, pratiques, amusantes et interactives. Fidèle aux principes de la pédagogie active c'est un outil facile à utiliser par tous non pas pour gommer les problèmes mais pour leur chercher des solutions et éviter de reproduire ce qui n'a pas fonctionné dans l'enseignement trop traditionnel. L'enfant est exposé assez tôt à un apprentissage mathématique abstrait qui ne fait pas sens pour lui . Apprendre de façon mécanique des règles ou des tables ne signifie pas forcément qu'il y a compréhension. Pour être le plus pratique et efficace possible, ce livre est parti des principales " pannes " qui peuvent arriver aux enfants au cours de leur scolarité en primaire et propose, pour chacune, une série de pistes de " réparations " . Les pannes sont classées par grandes rubriques ( Chiffres et nombres, Grandeurs et mesures, Techniques opératoires... ) et par ordre plus ou moins chronologique des apprentissages, à l'intérieur de chaque rubrique