Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Bataille de Dorking, invasion des Prussiens en Angleterre

George Chesney Sir
Date de parution 10/05/2016
EAN: 9782366340358
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paru en mai 1871 en Angleterre, l’ouvrage The battle of Dorking connut un retentissement remarquable et donna lieu à l’édition de nombreuses brochures qui le réfutaient, le complétaient ou le critiquaient.Dès août 1871, il est traduit en français et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRNG
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurGeorge Chesney Sir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2016
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Paru en mai 1871 en Angleterre, l’ouvrage The battle of Dorking connut un retentissement remarquable et donna lieu à l’édition de nombreuses brochures qui le réfutaient, le complétaient ou le critiquaient.Dès août 1871, il est traduit en français et longuement préfacé par Charles Yriarte. Signe de l’intérêt que l’Europe toute entière prend à cette fable qui, après la foudroyante victoire allemande sur la France, en 1870, trouve toute sa raison d’être.Cette courte nouvelle d’uchronie se présente sous la forme d’un récit : en 1921, un ancien volontaire anglais raconte à ses enfants comment , 50 ans auparavant, après l’annexion du Danemark et de la Hollande par le Reich allemand, la flotte anglaise a été défaite sur mer par la flotte prussienne. Puis comment l’Angleterre envahie est définitivement battue lors de la bataille de Dorking, malgré le courage et la détermination des miliciens et des volontaires, par les armées prussiennes. Et simultanément le monde se recompose : les Etats-Unis absorbent le Canada ; l’Espagne, Gibraltar...A la fois récit d’anticipation, texte politique et prémonitoire, destiné à faire prendre conscience à tous du danger que représente, à terme, l’émergence de la puissance allemande en Europe, voilà bien un texte à découvrir....