Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CAHIER BATHILDE VÉRITÉ N°4

collectif
Date de parution 09/05/2025
EAN: 9782366323443
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si le corpus hermeticum et les traductions et interprétations de Platon par Ficin ont donné force et vigueur à l’idée de renaissance, le néo-hermétisme et le néo-platonisme de la Renaissance sont aussi largement tributaires des Ennéades de Plotin. Le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORDS DE SEINE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
Auteurcollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2025
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
CONSTELLATIONS DU DÉSIR
Si le corpus hermeticum et les traductions et interprétations de Platon par Ficin ont donné force et vigueur à l’idée de renaissance, le néo-hermétisme et le néo-platonisme de la Renaissance sont aussi largement tributaires des Ennéades de Plotin. Les armes de la Réforme et de la Contre-Réforme sont certes militaires mais aussi philosophiques et artistiques. La ville de Prague en est une sorte de précipité magique, elle qui fut pendant plus d’un siècle un croisement et un creuset mais aussi un territoire d’affrontements des débuts de l’époque moderne.Hermès et Arès. Les Églises protestantes ne sont pas en reste dès qu’il s’agit de condamner par les mots ou par la privation de vie leurs hérétiques. Jacob Boehme et Giordano Bruno, esprits spéculatifs, furent de ceux-là. Les francs-maçons qui, chaque année se retrouvent à Rome, à la date anniversaire du martyre de Giordano Bruno tiennent une corde mémorielle unissant passé et avenir, imagination et raison, liberté de l’esprit et fraternité humaine s’unissant dans une égalité désirée dont rendent compte les échanges épistolaires entre Bathilde d’Orléans,citoyenne Vérité, et le soldat Ruffin.