Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Ergonomie, une technologie au service de l'action

Guérin François, Maline Joël, La Porte Gilbert
Date de parution 05/09/2017
EAN: 9782366300727
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Prenant appui sur une diversité d’interventions conduites par les auteurs, l’ouvrage présente un référentiel destiné aux acteurs d’un projet, aux responsables du pilotage ou de l’accompagnement d’actions de transformation de situations de travail, da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOCTARES
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurGuérin François, Maline Joël, La Porte Gilbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2017
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
Prenant appui sur une diversité d’interventions conduites par les auteurs, l’ouvrage présente un référentiel destiné aux acteurs d’un projet, aux responsables du pilotage ou de l’accompagnement d’actions de transformation de situations de travail, dans la perspective de concilier le développement de la santé des travailleurs et de la performance des organisations.Un tel objectif ne peut être atteint efficacement que si les actions de transformation répondent simultanément aux attentes diverses, parfois contradictoires, des acteurs de l’organisation.La posture de l’intervenant, au service de tous les acteurs, est donc essentielle pour la réussite du projet. Mais elle n’est pas suffisante.De manière synthétique, l’ouvrage propose donc, de façon intégrée, un ensemble de principes, de connaissances théoriques et pratiques, de méthodes et de perspectives, visant à ce que les protagonistes soient en mesure de faire évoluer leurs représentations des situations professionnelles dans leur complexité et dans leur dynamique, et puissent imaginer des pistes d’actions opérationnelles qui rencontrent leurs intérêts communs.