Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Nouvelle Revue Education et Société Inclusive n° 103

Perez Jean-Michel, Muller Laurent, INSEI, Perez Jean-Michel, Muller Laurent
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782366161434
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce dossier réunit des contributions de recherche qui entendent mettre en lumière l’existence, au coeur du système éducatif, de différentes formes de micro-violences, qui se présentent tout à la fois sous l’aspect d’un poison invisible – ou invisibili... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages285
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPerez Jean-Michel, Muller Laurent, INSEI, Perez Jean-Michel, Muller Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 23,00 cm
Éducation et micro-violences : effet de loupe sur les freins à la transition inclusive
Ce dossier réunit des contributions de recherche qui entendent mettre en lumière l’existence, au coeur du système éducatif, de différentes formes de micro-violences, qui se présentent tout à la fois sous l’aspect d’un poison invisible – ou invisibilisé – et fonctionnent comme un frein à la transition inclusive de l’institution scolaire et universitaire. Il part du constat d’un écart entre le discours sur l’école dite inclusive et un fonctionnement institutionnel générateur de discriminations subtiles, d’exclusions de l’intérieur et de négligences systémiques.