Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Nouvelle Revue Education et Société Inclusive n°101

Pelhate Julie, Pin Clément, INSEI, INSEI, Pelhate Julie, Pin Clément, INSEI, Pin Clément
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782366161366
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La loi du 8 juillet 2013 a fait de la coéducation un des principaux leviers de la refondation de l’école. À ce titre, les démarches de recherche présentées ici sur les relations école-famille font le pari épistémologique que la dimension collaborativ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages276
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPelhate Julie, Pin Clément, INSEI, INSEI, Pelhate Julie, Pin Clément, INSEI, Pin Clément
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 23,00 cm
Relations école-familles et dynamiques inclusives dans l’éducation : les apports des recherches collaboratives
La loi du 8 juillet 2013 a fait de la coéducation un des principaux leviers de la refondation de l’école. À ce titre, les démarches de recherche présentées ici sur les relations école-famille font le pari épistémologique que la dimension collaborative consistant à chercher non plus « sur » mais « avec » les enseignants et/ou les parents, afin de croiser les points de vue, permet de produire des connaissances qui font sens au regard des divers acteurs (chercheurs, parents, acteurs éducatifs scolaires et extra-scolaires) et de participer à une transformation inclusive de l’école.