Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les élèves à besoins éducatifs particuliers et les autres en EPS?: la construction d’un commun

Garel Jean-Pierre, SÉGUILLON Didier, Garel Jean-Pierre, SÉGUILLON Didier, Garel Jean-Pierre, SÉGUILLON Didier
Date de parution 10/04/2025
EAN: 9782366161328
Disponibilité Manque temporaire
Les enfants et adolescents en situation de handicap, et plus largement ceux dits à «â?¯besoins éducatifs particuliersâ?¯», peuvent rencontrer des difficultés à l’école et poser problème à leurs professeurs, notamment en Éducation physique et sportive... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages112
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGarel Jean-Pierre, SÉGUILLON Didier, Garel Jean-Pierre, SÉGUILLON Didier, Garel Jean-Pierre, SÉGUILLON Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 22,50 cm
Les enfants et adolescents en situation de handicap, et plus largement ceux dits à «â?¯besoins éducatifs particuliersâ?¯», peuvent rencontrer des difficultés à l’école et poser problème à leurs professeurs, notamment en Éducation physique et sportive. Leurs particularités peuvent être des obstacles à l’acquisition d’une culture commune et à l’ambition affichée d’une école inclusive. Les surmonter est un défi pour les enseignants, et au-delà pour un système éducatif appelé à s’ouvrir. S’ouvrir à des élèves dont les singularités ne font cependant pas d’eux des individus d’une nature radicalement différente, exigeant un enseignement tout à fait particulier, puisque les enseignants sont déjà confrontés à des différences, de genre, de capacités, etc.â??; s’ouvrir à des partenaires venus d’horizons divers et aux cultures professionnelles distinctesâ??; s’ouvrir en reliant des formations universitaires trop étanches, l’une spécialisée dans l’activité physique adaptée et la santé, et l’autre dans l’enseignement, l’éducation et la formation. Cet ouvrage vise à identifier des obstacles divers, y compris d’ordre conceptuel, à une culture commune et à une démarche d’enseignement inclusive, et aussi à proposer des pistes pour les intervenants en EPS à partir d’un regard historique, didactique et pédagogique, questionnant ainsi le rapport à la diversité et à l’altérité, et donc l’accès à une école ouverte à toutes et tous, adaptée à chacune et chacun.