Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Les élèves à besoins éducatifs particuliers et les autres en EPS?: la construction d’un commun

Garel Jean-Pierre, SÉGUILLON Didier, Garel Jean-Pierre, SÉGUILLON Didier, Garel Jean-Pierre, SÉGUILLON Didier
Date de parution 10/04/2025
EAN: 9782366161328
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les enfants et adolescents en situation de handicap, et plus largement ceux dits à «â?¯besoins éducatifs particuliersâ?¯», peuvent rencontrer des difficultés à l’école et poser problème à leurs professeurs, notamment en Éducation physique et sportive... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages112
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGarel Jean-Pierre, SÉGUILLON Didier, Garel Jean-Pierre, SÉGUILLON Didier, Garel Jean-Pierre, SÉGUILLON Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 22,50 cm
Les enfants et adolescents en situation de handicap, et plus largement ceux dits à «â?¯besoins éducatifs particuliersâ?¯», peuvent rencontrer des difficultés à l’école et poser problème à leurs professeurs, notamment en Éducation physique et sportive. Leurs particularités peuvent être des obstacles à l’acquisition d’une culture commune et à l’ambition affichée d’une école inclusive. Les surmonter est un défi pour les enseignants, et au-delà pour un système éducatif appelé à s’ouvrir. S’ouvrir à des élèves dont les singularités ne font cependant pas d’eux des individus d’une nature radicalement différente, exigeant un enseignement tout à fait particulier, puisque les enseignants sont déjà confrontés à des différences, de genre, de capacités, etc.â??; s’ouvrir à des partenaires venus d’horizons divers et aux cultures professionnelles distinctesâ??; s’ouvrir en reliant des formations universitaires trop étanches, l’une spécialisée dans l’activité physique adaptée et la santé, et l’autre dans l’enseignement, l’éducation et la formation. Cet ouvrage vise à identifier des obstacles divers, y compris d’ordre conceptuel, à une culture commune et à une démarche d’enseignement inclusive, et aussi à proposer des pistes pour les intervenants en EPS à partir d’un regard historique, didactique et pédagogique, questionnant ainsi le rapport à la diversité et à l’altérité, et donc l’accès à une école ouverte à toutes et tous, adaptée à chacune et chacun.