Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

La Nouvelle Revue Education et Société inclusives n°97

Assude Teresa, Lansade Godefroy, Canat Sylvie, Hervé Benoit, Assude Teresa, Lansade Godefroy, Canat Sylvie, Hervé Benoit
Date de parution 07/03/2024
EAN: 9782366161069
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce dossier situe ses travaux autour de l’inclusion scolaire en tant que processus vécu subjectivement par tous les acteurs, rapporté dans un discours à la première personne. Il examine, dans une perspective interdisciplinaire, en quoi les politiques ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages274
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAssude Teresa, Lansade Godefroy, Canat Sylvie, Hervé Benoit, Assude Teresa, Lansade Godefroy, Canat Sylvie, Hervé Benoit
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2024
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 23,00 cm
L’inclusion à la première personne Expérience(s), prise(s) de parole et résistances
Ce dossier situe ses travaux autour de l’inclusion scolaire en tant que processus vécu subjectivement par tous les acteurs, rapporté dans un discours à la première personne. Il examine, dans une perspective interdisciplinaire, en quoi les politiques publiques d’inclusion scolaire produisent des effets de subjectivation et d’inter-subjectivation sur celles et ceux qui sont chargés de les mettre en oeuvre tout autant que sur celles et ceux auxquels elles sont dédiées, en mettant l’accent sur l’analyse de l’expérience personnelle quotidienne des destinataires aussi bien que des acteurs de ces politiques publiques.