Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vulnérabilités en écho dans les métiers relationnels : les savoirs professionnels interrogés

LAVILLE Matthieu, MAZEREAU Philippe
Date de parution 21/04/2022
EAN: 9782366160925
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Cet ouvrage collectif coordonné par Matthieu Laville et Philippe Mazereau [...] a pour intention principale de rendre compte des apports de plusieurs recherches menées ces dernières années à propos de l’intervention professionnelle auprès de public... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurLAVILLE Matthieu, MAZEREAU Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2022
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 22,50 cm
« Cet ouvrage collectif coordonné par Matthieu Laville et Philippe Mazereau [...] a pour intention principale de rendre compte des apports de plusieurs recherches menées ces dernières années à propos de l’intervention professionnelle auprès de publics dits vulnérables. Cette intention semble d’autant plus louable et opportune que l’on constate une évolution forte des situations (épreuves de la vie), conditions et modalités de vie (grande précarité sociale) d’un certain nombre de personnes présentant ainsi de nouvelles formes de fragilité conduisant à se poser la question de l’évolution des modes d’intervention habituels des professionnels placés au contact de ces publics. En effet, ces situations de vulnérabilité plus importante ne sont pas sans interroger leurs pratiques ordinaires dans un contexte où les institutions peinent par ailleurs à proposer des solutions concrètes et, dans le même temps, ont tendance à prescrire aux professionnels une autre approche du public. »